Les offres d'emploi pour les cadres encore en hausse en mai

 |   |  157  mots
Sur les douze derniers mois à fin mai, 642.420 offres ont été diffusées par l'Apec, soit une hausse de 2%. /Reuters
Sur les douze derniers mois à fin mai, 642.420 offres ont été diffusées par l'Apec, soit une hausse de 2%. /Reuters (Crédits : Décideurs en région)
Le nombre d'annonces confiées à l'Association pour l'emploi des cadres continue d'augmenter. En mai, près de 55 000 offres en plus ont été postées, après une hausse semblable en avril.

Il fait bon être diplômé du supérieur sur le marché du travail. Les annonces pour un poste de cadre ont à nouveau augmenté de 40 points en mai selon l'Apec. Le nombre d'offres d'emploi qui lui ont été confiées est ainsi en hausse de 6% en mai par rapport à mai 2013.

 

Sur les douze derniers mois à fin mai, 642.420 offres ont été diffusées par l'Apec, soit une hausse de 2% (+3% à nombre de jours ouvrables comparable), précise-t-elle dans un communiqué.

 

Des profils plus recherchés

 

Par métiers, la demande en commercial et marketing, qui représente 28% des offres, a augmenté de 14% le mois dernier par rapport à mai 2013 et de 11% sur les douze derniers mois.

 

L'informatique, qui représente 25% des offres, est restée stable le mois dernier mais recule de 1% sur douze mois.

 

La fonction études, recherche et développement, qui représente 14% des offres, a connu un recul de 7% sur un mois et de 7% sur douze mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/06/2014 à 9:58 :
Les informaticiens pures peuvent trouver des postes.. par contre, les décisionnel/gestion de projet, ya très peu de poste et personne ne veut prendre le risque de quitter son poste pour un autre.
Le marché du travail des cadres est exessivement grippé... c'est surtout ca la réalité.
a écrit le 19/06/2014 à 6:38 :
Des offres oui...mais combien de recrutements dans la réalité ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :