Huit écoles de management sélectionnées pour le prix Initiatives BDE 2017

 |   |  337  mots
Les équipes d’Initiatives BDE repartent pour une 3e saison à la recherche du meilleur projet associatif étudiant de France ! La Tribune est désormais associée à cet événement organisé par Ma chaîne étudiante. Quelle association succédera au Raid Hannibal de EMLYON et à Wax It – The Surf & Sail Community de Kedge Business School ? Vous le saurez en mars 2017 lors de la grande finale télévisée à Paris.

Qui succédera au " Raid Hannibal " de l'EM Lyon, récompensé en 2015, et à l'association "Wax It" de Kedge Business School, élue en 2016 ? Pour la 3e édition, le concours Initiatives BDE (Bureau des étudiants), organisé par Ma Chaîne étudiante avec l'Ordre des Experts-Comptables repart à la rencontre des meilleures associations étudiantes de France. Cette année, l'accent est mis sur les projets des écoles de management.

La Tribune, organisatrice du Prix Jeune Entrepreneur depuis 2013, est désormais associée à cette initiative, qui récompensera en mars prochain le meilleur projet de France. Le jury est composé d'un représentant de l'Ordre des experts-comptables, de Ma Chaîne Etudiante, du Figaro Étudiant, de LinkedIn, de La Tribune, de L'ADN et de Meilleures Entreprises.

Il devra désigner le lauréat 2017 parmi les associations de huit grandes écoles : EM Lyon Business School, Paris Business School, ESSEC Business School, Kedge Business School, EM Strasbourg Business School, EDHEC Business School, EM Normandie et Grenoble Ecole de Management.

Une émission spéciale sur chaque école sélectionnée

 Les membres du jury se rendront sur chaque campus pour auditionner les associations retenues. Celles-ci seront conseillées par un expert-comptable, grande nouveauté de cette année, afin de présenter au mieux leur projet. Chaque sélection sera filmée puis diffusée sur Ma Chaine Etudiante, canal qui compte trois millions de téléspectateurs par mois. MCE retransmettra également la grande finale inter-école qui se tiendra au mois de mars 2017 à Paris. Les tournages se dérouleront du mois d'octobre 2017 à Janvier 2017, pour une diffusion dès le mois de Février.

Le calendrier de l'édition 2017

  • Octobre 2016 à janvier 2017 : Tournages dans les 8 écoles
  • Février 2017 : Diffusion des 8 émissions
  • Mars 2017 : Grande finale télévisée à Paris

Page officielle du concours : http://mcetv.fr/ibde

Qui sera élue meilleure association étudiante de France en 2017 ? Les paris sont ouverts ! Mais attention, cette année, les règles du jeu changent...

>> Découvrez en exclusivité sur Facebook la liste des 8 écoles en compétition !

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :