La folie Twitter gagne la recherche d'emploi

Ces petits messages de 140 signes seraient, à New York, un excellent moyen de trouver un emploi. A tester en France ...

Est-ce un bien ? Est-ce inutile ? Quoiqu'il en soit, en ces temps de crise, les méthodes pour trouver un job se multiplient. Après les CV en ligne, les blogs et Facebook, c'est désormais la folie Twitter. Si l'on en croit les trois pages publiées le 18 mai 2009 dans le New York Post, le grand journal populaire de la « Grande pomme », les cadres se rueraient sur ce site de socialisation qui permet d'envoyer à son réseau d' « amis » des petits messages de 140 signes au maximum.

Ce mélange de SMS et de Facebook est une excellente base pour solliciter en quelques mots des milliers de personnes en leur demandant : « disposez-vous d'un bon plan pour trouver un emploi ? ».

Et le réseau se mobilise. Le New York Post cite l'exemple d'un cadre qui, après avoir lancé un appel à l'aide, a reçu pas moins de dix introductions personnelles auprès d'employeurs. Ces bons résultats sont atteints en respectant quelques règles simples :

- Lorsque vous rédigez le message - court, forcément court - pensez à l'image que vous voulez donner à votre réseau et aux réseaux de votre réseau.
- Utilisez les potentialités de Twitter pour augmenter la taille de votre réseau en y adjoignant les gens avec qui vous souhaiteriez travailler ou les DRH des entreprises qui vous séduisent.
- Ajoutez dans le message un lien vers votre blog, votre profil sur un site de socialisation professionnel ou votre page sur un site d'école ou d'association professionnelle. Cela permettra au réseau de se faire une idée plus précise de votre profil professionnel au-delà du simple message de 140 signes.
- Indiquez votre prénom et son nom dans le message et non pas son pseudo. « Pierre Martin » fera toujours plus sérieux que « gros roudoudou en panne ».

Twitter plus efficace que le plus efficace des chasseurs de tête ? A vous de tester ....


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.