La Tribune

Les transferts du 17 novembre 2010

Copyright Reuters
C. Pommeron / transferts@nomination.fr  |   -  979  mots
François Baret succédera le 31 décembre à Eric Jacquemet à la présidence de la société TNT Express France, Fabrice Moguet est promu directeur R&D pour la France, Gérald Karsenti est promu vice-président et DG France HP Entreprise Service, Fabienne Speck prend la direction de l'université du service de l'Aéroports de Paris, ...

TNT Express France

Directeur des opérations depuis 2004, François Baret succédera le 31 décembre à Eric Jacquemet à la présidence de la société (3.600 personnes réparties sur 120 sites). François Baret, 46 ans, a rejoint TNT International Express en 1998 pour occuper les postes de directeur des opérations en région puis à l'international. En 2002, il a été promu directeur process et qualité pour la France, avant d'intégrer le comité de direction en 2008. Eric Jacquemet, après vingt-quatre années au sein du groupe de transport express, dont sept en qualité de président, rejoint les Laboratoires Sarbec en tant que président.

Aegis Media France

Céline Letu-Tortorici est promue directeur de la communication, après avoir été directeur conseil au sein de Connect Factory, l'agence de communication événementielle du groupe. Céline Letu-Tortorici, 31 ans, titulaire d'un Deescom, a travaillé chez Alcatel Business Systems puis Faceo jusqu'en 2007.


3M

Fabrice Moguet est promu directeur R&D pour la France, en remplacement de Wynne Lewis qui assure désormais cette fonction pour le Royaume-Uni, l'Irlande et l'EMEA. Fabrice Moguet, 40 ans, dirigeait le laboratoire du marché automobile en Europe de 3M, en Allemagne. Il avait été promu en 2003 Black Belt Six Sigma pour le marché industrie et transport.


HP Entreprise Services

Gérald Karsenti est promu vice-président et DG France. Gérald Karsenti, diplômé d'Oxford, de HEC et de Sciences po Paris, était depuis quatre ans vice-président et DG des ventes pour la France de la division Entreprise Business. Il a auparavant présidé une filiale de services dédiée aux applications chez Capgemini, avant d'être promu DGA de Sogeti France. Il a passé près de dix-huit ans chez IBM, où il a été notamment vice-président d'IBM Business Partner Division et d'IBM Software Group.

CA Technologies

Ce transfuge de BMC Software devient vice-président des ventes et directeur général pour la France. Christophe Bouchardeau, 50 ans, ESC Lyon, master d'économie et de finance de l'IEP de Lyon, a été directeur général France de HP Software. Il a également cofondé et dirigé Temposoft pendant six ans.

Radio France

Valérie Sajot est promue adjointe à la direction du réseau France Bleu, en charge de la communication. Valérie Sajot, 46 ans, est depuis 2009 déléguée à la marque Radio France, qui l'avait nommée en 2004 déléguée publicité, éditions, marketing.

Aéroports de Paris

Fabienne Speck prend la direction de l'université du service, une nouvelle structure dédiée à la satisfaction client qui sera opérationnelle début 2011. Fabienne Speck, 44 ans, IFP, DESS en communication d'entreprise, était dernièrement en charge du plan de transformation et de développement managérial chez Generali France Assurances. En 2007, elle avait lancé l'université groupe de Mazars. Elle a été également responsable pédagogique du centre de formation externe de KPMG puis directeur du développement des compétences chez Ernst & Young.

Xerox

Doris Gautronneau est promu DRH et directeur de la communication de la filiale française, dont il intègre le comex. Doris Gautronneau, 47 ans, Rouen Business School, était depuis 2005 directeur support ventes, formation et développement, en charge également du développement durable depuis 2009. Il a intégré l'entreprise en 1985, où il a été notamment directeur grands comptes. En 2000, il a pris la direction marketing Industrie Business puis, en 2001, l'activité Intégration stratégique et support ventes.

Corsairfly

Christian Bouzaïd prend la direction du département gestion du réseau et se voit ainsi confier les services yield management, pricing et programme de vols. Christian Bouzaïd, 34 ans, HEC, dirigeait depuis 2008 l'agence Web d'Air France, où il a débuté en 2001. Après avoir exercé au département Revenue management de la compagnie, il avait pris en 2005 la direction du secteur moyen courrier, participant à son positionnement stratégique face à l'arrivée des low-cost.

B.Braun Medical

Jusqu'ici directeur des opérations Hôpital, Bertrand Caron est promu directeur général en charge des opérations commerciales pour la France. Bertrand Caron, Idrac, ESCP Europe, est membre du comex de B.Braun Medical, qu'il a rejoint en 2003 après avoir assuré des fonctions managériales en France et en Europe pour General Electric et Dräger Medical.

Astorg Partners

Stéphane Epin rejoint l'équipe de capital investissement française spécialiste du LBO mid-cap en tant que directeur adjoint. Stéphane Epin, 32 ans, Essec, était dernièrement directeur de participations chez iXEN Partners. Il a auparavant travaillé dans l'équipe de transaction services d'Ernst & Young, après une première expérience en fusion-acquisition acquise chez Rothschild & Cie Banque.

Bellot Mullenbach & Associés

Hervé Krissi et Patrick Abensour intègrent le département transaction services en tant qu'associés, le premier devenant responsable de cette ligne d'activité. Hervé Krissi, 47 ans, HEC, expert-comptable et commissaire aux comptes, exerçait depuis trois ans chez Deloitte, après avoir passé sept ans chez Ernst & Young. Patrick Abensour, 36 ans, Essec, travaillait également au sein de Deloitte, où il conseillait notamment des fonds d'investissement.

Legg Mason

La société de gestion internationale l'a promu directeur de la distribution pour la France et l'Europe francophone. Vincent Passa, 40 ans, était jusqu'à présent responsable du développement pour la France et Monaco. ll a auparavant travaillé chez CA M Gestion (groupe BNP Paribas) puis au sein de l'équipe de distribution de fonds de BlackRock (ex-Merrill Lynch IM).

Epadesa

Philippe Chaix prend la direction générale de l'Établissement public d'aménagement de La Défense Seine Arche, né de la fusion de l'Epad (aménagement de La Défense) et de l'Epasa (aménagement de Seine Arche). Philippe Chaix, 56 ans, IEP Paris, ENA, était depuis 2008 DG de ces deux établissements publics. Il a été secrétaire général de la préfecture des Hauts-de-Seine.

Réagir