Les transferts du 23 novembre 2010

Sébastien Valentin devient directeur de la communication financière et des relations investisseurs chez Accor, Élisabeth Humbert-Bottin succède à Bernard Hélie à la direction générale du Groupement d'intérêt public chez GIP-MDS, Philippe Taffin rejoint l'équipe de gestion comme spécialiste produit taux chez Aviva Investors France, ...
Copyright Reuters

Accor

Précédemment analyste financier en charge du pôle hôtels & loisirs de la SG, Sébastien Valentin devient directeur de la communication financière et des relations investisseurs. Sébastien Valentin, 42 ans, diplômé en droit et en journalisme, débute chez MKG Conseil, en tant que chargé d'étude puis journaliste en charge de la rédaction du magazine « HTR ». En 2001, il intègre Ixis Securities, où il est promu tour à tour analyste financier, directeur marketing en 2004 puis responsable de la recherche extra-financière jusqu'en 2007.

Apax Partners

Sont promus : Thomas de Villeneuve et Bruno Candelier (directeurs associés), Franck Hagège (directeur), Julien Gauthier et Thomas Simon (directeurs de participations). Thomas de Villeneuve, 38 ans, HEC, est en charge des médias. Il a rejoint le cabinet en 2001, après avoir travaillé au sein du Boston Consulting Group. Bruno Candelier, 40 ans, Mines, Insead, ex-McKinsey, est désormais en charge de la distribution et des biens de consommation. Franck Hagège, 36 ans, HEC, et Thomas Simon, 30 ans, Essec, le rejoignent sur ce secteur. Julien Gauthier (33 ans, HEC) intègre le département Services aux entreprises et services financiers.

GIP-MDS

Élisabeth Humbert-Bottin succède à Bernard Hélie à la direction générale du Groupement d'intérêt public - Modernisation des déclarations sociales. Elle supervise le site net-entreprises.fr. Élisabeth Humbert-Bottin, 49 ans, HEC, Ecole nationale supérieure de sécurité sociale, était depuis 2004 aux commandes d'Armonia, l'association assurant la maîtrise d'ouvrage informatique de la MSA. Elle a été directeur de l'organisation puis secrétaire général de la Cnav.

Manpower France

Précédemment senior vice-président, directeur général France et Europe du Sud de McDonald's, Salvatore Perri a rejoint Manpower France en qualité de directeur général des opérations. 47 ans, diplômé de l'ICN et d'expertise comptable, Salvatore Perri, a débuté en 1987 chez Cooper & Lybrand. En 1991, il a rejoint le groupe PPR où il a été membre du directoire et secrétaire général de Conforama, directeur général du groupe Guilbert et directeur général Europe du pôle Internet et vente à distance BtoB du groupe PPR. Président Europe du groupe Staples en 2001, il a participé, en 2005, aux côtés de Starwood Capital, à la reprise des groupes Louvre et Taittinger.

Aviva Investors France

Philippe Taffin rejoint l'équipe de gestion comme spécialiste produit taux, sous la responsabilité de Pascal Heurtault, directeur des investissements. Il devient également responsable de l'activité appels d'offres et assurera la coordination d'un projet d'offre Liability Driven Investment (LDI) globale. Philippe Taffin, diplômé de Dauphine et de HEC, était depuis cinq ans en charge de l'équipe développement et produits pour les gestions taux euro et crédit chez Amundi-CAAM. Il a notamment créé le département Ingénierie financière et actuarielle d'Axa IM, après avoir été CIO et responsable du département Actif-passif d'Erisa, la compagnie d'assurance-vie du groupe HSBC en France.

ENA

Précédemment chargé de mission à la direction de la prospective du Quai d'Orsay, Maxime Lefebvre prend la direction des relations internationales. Maxime Lefebvre, 43 ans, énarque, HEC, Sciences po Paris, a été de 1997 à 2000 conseiller technique en charge des questions stratégiques au cabinet d'Hubert Védrine, alors ministre des Affaires étrangères. Il travaille ensuite à l'ambassade de France à Berlin puis rejoint l'Ifri en tant que chargé de mission pour les Affaires européennes. De 2005 à 2009, il exerce comme conseiller Europe orientale et Asie centrale à la représentation permanente de la France auprès de l'UE.

Catalina Marketing

William Faivre et Marion Hamacek sont promus respectivement vice-président exécutif Europe en charge de la France, de l'Allemagne, des RH et des SI, et vice-président IT Europe. William Faivre, 42 ans, était jusqu'à présent PDG France. Désormais, il représente l'Europe au sein du comex. Il bénéficie du soutien de Marion Hamacek, qui assurera le développement des compétences en Europe et des synergies techniques entre les différentes entités de Catalina Marketing en Europe et aux États-Unis. Elle a rejoint la société l'été dernier, avec vingt ans d'expérience des SI acquise dans le secteur de la grande distribution. Elle a travaillé chez Auchan, Oracle, Accenture, Fnac et récemment chez Carrefour.

Eurocave

Le spécialiste de la conservation du vin l'a nommé directeur général pour piloter l'entité EuroCave Professional (hôtels, restaurants, bars à vins, cavistes et magasins). Hervé Mao, 45 ans, diplômé de Supelec, était depuis 2005 DG de Nomadvance Group. Il a auparavant dirigé les activités de conseil middle market sur l'Est de la France pour PwC Advisory, qui l'avait recruté en 1997 en tant qu'associé. Il a débuté comme responsable logistique chez HP, avant d'exercer au sein de Coopers & Lybrand Consultants. En 1994, il était devenu directeur industriel et logistique du groupe Vogica, après un passage chez Stic.

Ashurst

Joël Corcessin est nommé counsel au sein du département corporate pour renforcer l'équipe de droit boursier animée par Yann Gozal. Joël Corcessin, 37 ans, diplômé en droit des affaires de l'université Paris-X Nanterre, admis au barreau de Paris en 2000, exerçait chez Bredin Prat depuis 2006, où il s'est spécialisé en droit boursier. Il a fait ses débuts chez Slaughter & May.

Gide Loyrette Nouel

Samantha Campbell devient associée, en charge du bureau au Vietnam. Samantha Campbell, avocate au barreau d'Angleterre et du Pays de Galles, est spécialisée en fusions-acquisitions transfrontalières et en transactions de fonds propres, et intervient sur des projets et partenariats public-privé (PPP) au Vietnam.

Chep France

Laurent Le Mercier est promu country general manager France de la filiale du spécialiste des services de location-gestion de palettes et de conteneurs. Laurent Le Mercier, 40 ans, Insead, assurait depuis 2009 ce poste pour l'Europe centrale. Il a auparavant travaillé pour Automobiles Peugeot au sein des départements ventes et services, avant de devenir consultant en stratégie. Il a rejoint Chep en 2004, qui l'a promu successivement directeur grands comptes Europe puis country general Manager Pologne.

INSEE

Brigitte Rabin est promue chef de la division des prestations financières au sein du département de la programmation et de la gestion, en remplacement de Bernard Brelot. Brigitte Rabin, 51 ans, diplômée de l'Ensae, était depuis 2007 responsable de l'organisation des recensements et des relations extérieures. Elle a rejoint l'Insee en 1997 en tant que chef de projet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 01/12/2010 à 14:39
Signaler
INSEE, que devient Pierre Blaye ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.