Les transferts du 25 janvier 2011

 |   |  669  mots

CNP Assurances

Michel Bois, auparavant DG et membre du directoire de CACEIS, est nommé directeur des programmes, de l'organisation et des SI de CNP Assurances. Corinne Gouthière, jusqu'ici directeur des risques et de la conformité, prend la direction du service aux assurés. Bérengère Grandjean succède comme DRH à Dominique Pagant qui prend sa retraite. Elle était DRH du groupe Banque Populaire. Tous trois sont membres du comité exécutif. Dorothée de Kermadec prend la direction des risques, de la conformité et du développement durable. Elle était secrétaire du comex et directeur du service développement durable. Huguette Rellier, jusqu'ici directrice du service aux assurés, est nommée directrice de l'audit interne et de la mission qualité, en charge du secrétariat du comex. Enfin, Hugues de Vauplane, précédemment directeur de l'audit interne, prend le poste nouvellement créé de secrétaire général de CNP Assurances (direction juridique corporate, achats, immeubles et logistique). Il reste secrétaire du conseil d'administration.

Agrica

Pierre Meissonnier devient président du groupe et VP du GIE Agrica Gestion. Pierre Meissonnier, 63 ans, vigneron à Beaumes-de-Venise, ex-vice-président du Crédit Agricole Alpes-Provence, a rejoint le groupe en 1998 en tant qu'administrateur de l'institution de retraite complémentaire CRCCA (AGIRC), dont il est actuellement vice-président. Jean-Marie Aguinet est reconduit en tant que représentant du collège participant (CFE-CGC) et prend la présidence du GIE et la vice-présidence d'Agrica.

Easynet Global Services

Bradley Palmerprend la direction financière du fournisseur international de solutions administrées. Bradley Palmer a été directeur financier chez HSS Tool Hire après l'acquisition de la société en 2007 par un fonds de capital-investissement. Il est intervenu dans le rachat d'Energis par Cable & Wireless en 2005.

Nexans

Jean-Maxime Saugrain succède comme directeur technique groupe à Patrick Barth qui part à la retraite. Ingénieur de l'Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de Paris, Jean-Maxime Saugrain était depuis 2007 directeur technique infrastructures d'énergie. Il a contribué au développement de produits pour les réseaux du futur (Smart Grids) tout en étant responsable de l'activité supraconducteurs (2000-2010). Il a auparavant travaillé chez Alcatel Câble, en France et aux Etats-Unis, dans le domaine de la fibre optique.

Aviva France

Caspar van Haaften est promu directeur de la bancassurance et des partenariats, en remplacement de Sylvain Rivet. Il intègre le comex. Caspar van Haaften, 44 ans, diplômé d'économie, de finance et de marketing de l'université d'Amsterdam, était depuis 2008 directeur business development chez Aviva Europe. Il a été directeur de l'ensemble des opérations dommages et vie de Delta Lloyd en Belgique.

Barclays Bank

Emmanuelle Nikolaeff

DRH de Accor Services depuis 2008, elle devient DRH de Barclays Bank France et membre du comex. 39 ans, DESS gestion des RH (Dauphine), Emmanuelle Nikolaeff a été DRH de Philip Morris pendant sept ans, puis de PUIG Prestige Beauté jusqu'en 2006.

Randstad France

Précédemment directeur général délégué, Abdel Aïssou est nommé vice-président, DG du groupe. Il est en charge des structures Atoll, VAR, CapSecur, IMC, SA Monaco, Institut Randstad et pôle public, ainsi que des services de communication, des relations institutionnelles et des services généraux. Michaël Hoffmann-Hervé rejoint le groupe en tant DG délégué aux RH. Psychologue praticien de formation, il a exercé différentes fonctions de DRH dans des entreprises industrielles et financières (Imperial Chimical, ICI Chemical, Valentine/Corona, Jouveinal/Parke-Davis, Euler-SFF factoring, Euler-SFAC- Assurance Crédit ...) et créé en 2001 son cabinet de conseil en RH et de coaching (M2H Consult).

Erfa

Directeur de la stratégie d'Europorte (Eurotunnel), François Coart est élu président de l'Association européenne du fret ferroviaire. Il succède à Tony Berkeley, président du Rail Freight Group et administrateur de l'Erfa depuis 2007. François Coart, 45 ans, a été directeur du développement du fret ferroviaire d'Eurotunnel et aux commandes d'Europorte 2, premier opérateur privé à avoir obtenu une licence ferroviaire en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :