Les transferts du 19 avril 2011

 |   |  470  mots
Copyright Reuters

Rhodia

Louis Neltner est nommé directeur de la recherche et du développement. À ce titre, il entre au management committee du groupe. Louis Neltner, 39 ans, ancien élève de l'ENS, docteur en physique, ingénieur des Mines, dirigeait depuis 2004 des missions de stratégie et de transformation pour de grands groupes industriels et de hautes technologies chez McKinsey. Il a commencé sa carrière à l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) puis à l'Inspection générale des finances.

Bank of America Merrill Lynch

Gregory Wharton devient director global treasury solutions. Gregory Wharton, titulaire d'un MBA de l'Insead, diplômé de l'EM Lyon, était depuis 2007 VP senior sales treasury services auprès de grands comptes français chez JP Morgan, à Paris. Il a auparavant assuré la fonction d'engagement manager chez Deloitte Consulting puis Ineum Consulting pendant sept ans.

Seh Legal

Sandra Esquiva-Hesse lance ce nouveau cabinet en droit des affaires et en devient associée gérante. Sandra Esquiva-Hesse, 38 ans, inscrite aux barreaux de Paris et de New York, diplômée en droit de la Columbia University Law School, de l'université Degli Studi Di Bologna et de la Sorbonne, était associée chez Paul Hastings où elle a créé puis dirigé, à partir de 2006, le département Finance et restructuring à Paris. Elle a débuté à Wall Street au sein du département Bank Finance & Bankruptcy de Shearman & Sterling New York (1997-2002) avant d'exercer comme avocate chez Clifford Chance.

Alexander Hughes

John Purcell-O'Dwyer rejoint le cabinet de chasseurs de têtes en tant que partner. John Purcell-O'Dwyer, avocat diplômé du King's Inns et de l'université de Dublin, titulaire d'un diplôme de 3e cycle en RH et droit du travail français, était précédemment directeur des RH internationales et investissements immobiliers pour la R&D chez L'Oréalcute;al, à Paris.

Knauf

Yann Ditsch devient directeur des marchés groupe. Yann Ditsch, 42 ans, mastère marketing et communication, études internationales en commerce et marketing industriel, dirigeait depuis 2009 le pôle efficacité énergétique du groupe Point P, qu'il avait rejoint dix ans plus tôt en tant que chef de marché régional. Il avait été nommé directeur marketing et logistique de la filiale SFIC en 2003, puis membre du codir.

Checkpoint Systems

Matthieu le Taillandier et Patrice Bahuaud sont promus respectivement VP european apparel retailers et DG France du spécialiste de l'étiquetage textile. Matthieu Le Taillandier, 42 ans, vient de passer quatre ans à la tête de l'entreprise, qui l'a recruté en 2002 comme responsable grands comptes Europe (Carrefour et Auchan) puis promu directeur marketing. Dans ses nouvelles fonctions, il est en charge de la direction européenne de la division textile. Patrice Bahuaud, 41 ans, ex-directeur commercial France, lui succède. Il a rejoint Checkpoint Systems en 2007 après avoir travaillé chez Unilever-Bestfood et Maxxium-Lixir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :