Contenu :
Le ministre israélien du Commerce Benyamin Ben-Eliezer a déclaré lundi à Istanbul qu'Israël voulait améliorer et renforcer ses relations avec la Turquie.
La Turquie peut aider à "remettre les choses sur la bonne voie" entre Israël et la Syrie, a-t-il déclaré à la presse.
Ses propos interviennent alors que la veille le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman avait affirmé que les critiques d'Ankara contre Israël disqualifiait la Turquie en tant que médiateur dans les négociations entre l'Etat hébreu et la Syrie.
La Turquie est depuis longtemps l'allié le plus proche d'Israël dans le monde musulman. Elle a fait office de médiateur dans les discussions indirectes entre Israël et la Syrie menées l'an dernier.
Mais les liens entre la Turquie et Israël se sont détériorés depuis l'offensive israélienne dans la bande de Gaza, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan ayant vivement critiqué les politiques d'Israël. AP
lma/v244
Copyright 2009 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :