Contenu :
Des pirates somaliens ont relâché les 26 membres d'équipage d'un cargo battant pavillon panaméen après versement d'une rançon, ont annoncé mardi les forces navales de l'Union européenne.
Dans un communiqué, le commandant Anders Kallin a précisé que le "MV Al Khaliq" avait à son bord 24 membres d'équipage de nationalité indienne et deux autres de nationalité birmane. Aucun détail n'a été fourni sur le paiement de la rançon.
Le navire avait été détourné par des pirates au mois d'octobre à quelque 290km à l'ouest des Seychelles. D'après le commandant Kallin, un remorqueur envoyé par le propriétaire du bateau a apporté des fournitures au "MV Al Khaliq" et n'a pas demandé l'aide des forces navales de l'UE engagées dans la lutte contre la piraterie.
Désormais, des pirates somaliens retiennent au moins huit bateaux et plus de 180 membres d'équipage. AP
cr/v556
Copyright 2010 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :