Contenu :

Des nervis dispersent les... Hausse de la production et des prix à...

Santé

La grippe A/H1N1 tue moins que prévu en Grande-Bretagne

La grippe A/H1N1 est moins dangereuse que prévu, ont souligné les autorités britanniques, la jugeant cent fois moins mortelle que la grippe espagnole de 1918.

Pour déterminer combien un virus peut tuer, le ministère de la santé a compilé les rapports d'hospitalisation de patients de juillet à novembre dernier, pour établir que sur 100.00 personnes infectées en Grande-Bretagne, 26 succombent.

C'est cent fois moins que le bilan de la grippe espagnole, qui avait tué au moins 50 millions de personnes dans le monde. C'est dix fois moins que les pandémies de 1957 et 1968 dans le royaume.

Les chercheurs américains sont arrivés cette semaine à la même conclusion, cette grippe est parmi les plus bénignes dans les annales. Elle tue moins en moyenne que la grippe saisonnière, aux Etats-Unis.

Par ailleurs, en Grande-Bretagne, le nombre de cas signalés décroît, avec 11.000 infections dans la semaine.

L'Organisation mondiale de la Santé elle-même, avait qualifié la grippe de modérée en mettant en garde contre sa diffusion, en juin dernier. La plupart des gens n'ont qu'un symptôme, la toux ou un peu de fièvre, et guérissent sans intervention médicale.

Les experts sont divisé sur l'usage massif du Tamiflu en Grande-Bretagne, contraire aux directives de l'OMS qui conseille de le réserver aux patients à risque comme les femmes enceintes. Certains s'inquiètent de son emploi alors qu'il provoque des effets secondaires tels que des insomnies, des cauchemars et des nausées. AP

xo/v0564

Copyright 2009 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

CAC 40 : 3047,94 +0,32%
Recherche valeurs :
Dernière Minute

 Les plus commentés

 Les plus envoyés

 Les plus lus

Pied de page :