La police israélienne intervient sur l'esplanade des Mosquées

reuters.com  |   |  211  mots
La police israélienne intervient sur l'esplanade des Mosquées[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

JÉRUSALEM (Reuters) - La police anti-émeutes israélienne est intervenue mercredi sur l'esplanade des Mosquées, l'un des plus importants lieux saints de l'islam dans la vieille ville de Jérusalem, pour disperser des Palestiniens qui lançaient des pierres sur un groupe de visiteurs.

La confrontation s'est produite lorsqu'une vingtaine de personnes accompagnées par la police israélienne ont tenté de se rendre sur l'esplanade qui réunit la mosquée Al Aqsa et le dôme du Rocher.

Un photographe de Reuters a raconté qu'un groupe de jeunes Palestiniens, réunis à l'intérieur de la mosquée, est sorti de l'édifice en courant et a lancé des pierres sur les visiteurs.

Des policiers anti-émeutes ont alors pénétré sur la place que les juifs appellent le mont du Temple et ont fait usage de grenades assourdissantes contre les manifestants mais n'ont pas pénétré à l'intérieur de la mosquée.

Les tensions se sont exacerbées à Jérusalem en raison des célébrations de la Pâque juive. Les Palestiniens s'opposent à la présence de juifs sur le site de l'esplanade au pied de laquelle se trouve le mur des Lamentations.

(Jeffrey Heller; Pierre Sérisier pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });