Poutine accuse Kiev de crime grave contre les russophones

reuters.com  |   |  164  mots
Poutine accuse Kiev de crime grave contre les russophones[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

MOSCOU (Reuters) - Vladimir Poutine a estimé jeudi que l'envoi de forces armées dans l'est de l'Ukraine constituait un "nouveau crime grave" de la part des autorités de Kiev qu'il a appelées à s'asseoir à la table des négociations avec les représentants de la communauté russophone.

Le président russe, qui s'exprimait à la télévision russe avant le début de la réunion quadripartite à Genève, a jugé que le nouveau gouvernement ukrainien ne cherchait pas à instaurer un dialogue avec les populations de l'est du pays.

Poutine a estimé que la réunion à quatre à Genève était "très importante" et a rappelé que la Russie et l'Ukraine possédaient un grand nombre d'intérêts communs. Il a affirmé être certain qu'un terrain d'entente mutuelle serait trouvé avec l'Ukraine.

Il a par ailleurs qualifié de "sottises" les accusations selon lesquelles des troupes russes seraient présentes dans l'est de l'Ukraine.

(Pierre Sérisier pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });