Affrontements entre Palestiniens et policiers à Jérusalem

reuters.com  |   |  145  mots

JERUSALEM (Reuters) - La police israélienne a arrêté dimanche seize Palestiniens qui tentaient d'interdire l'accès à l'un des sites saints de la ville à des fidèles juifs en pleine Pâque.

Selon un porte-parole de la police, les incidents se sont produits sur l'esplanade du Noble sanctuaire, pour les musulmans, ou Mont du Temple, pour les juifs.

Plusieurs dizaines de manifestants ont lancé des pierres sur les forces de police, qui ont répliqué à coups de grenades assourdissantes pour les disperser.

Deux policiers ont été légèrement blessés, de même que cinq manifestants palestiniens.

Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, a précisé que les incidents sont restés confinés dans une superficie réduite, et que l'esplanade était restée ouverte aux visiteurs et aux pèlerins.

(Ori Lewis; Henri-Pierre André pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });