Daimler prévoit une croissance à deux chiffres en Chine

reuters.com  |   |  317  mots
Daimler prévoit une croissance à deux chiffres en Chine[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

PEKIN (Reuters) - Daimler prévoit une croissance à deux chiffres de ses ventes en Chine cette année, a déclaré dimanche le président du directoire du groupe allemand, Dieter Zetsche.

"Nous visons une croissance supérieure à celle de l'an dernier", a-t-il dit lors d'une table ronde au salon Auto China à Pékin. "Nous attendons une croissance à deux chiffres du marché, et probablement que ce sera davantage pour le segment premium."

Mercedes-Benz, la division automobile de Daimler, a vendu 211.000 voitures sur le premier marché mondial l'an dernier, un chiffre en hausse de 11%.

La croissance des ventes devrait accélérer en 2015 avec le début de la production en Chine, au troisième trimestre 2014, de la berline classe-C.

Mercedes-Benz va parallèlement renforcer et étendre son réseau commercial avec l'ouverture de nouvelles concessions. "Nous allons ajouter 100 points de vente et desservir 40 nouvelles villes", a déclaré Hubertus Troska, membre du directoire de Daimler responsable de la Chine.

Cette année verra également le lancement, en septembre, de la Denza, la voiture électrique de Daimler qui sera vendue 369.000 yuans (60.000 dollars ou 42.800 euros) mais pourra bénéficier de subventions gouvernementales allant jusqu'à près du tiers de ce prix.

La berline à cinq places, produite par la coentreprise Shenzen BYD Daimler New Technology Co, aura une autonomie de 300 km.

Pékin a lancé en 2010 son programme de subventions pour l'achat de voitures électriques produites localement, avec pour ambition de porter le parc de véhicules électriques à cinq millions d'unités à l'horizon de 2020.

Volkswagen prévoit aussi de vendre à partir de cette année des versions électriques de sa citadine Up et de la Golf. En 2015 devraient suivre des versions hybrides de l'Audi 13 et de la Golf GTE.

Toyota a dévoilé l'an dernier un modèle hybride conçu spécialement pour la Chine, le Yundon-Showanchin II.

(Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });