Tirs de roquettes sur le sud d'Israël, raids israéliens

reuters.com  |   |  253  mots
Tirs de roquettes sur le sud d'Israël, raids israéliens[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

GAZA (Reuters) - Sept roquettes tirées de la bande de Gaza sont tombées lundi sur le sud d'Israël, sans faire de victime, et ont entraîné des raids aériens de l'armée israélienne contre deux bases d'entraînement du Hamas, groupe islamiste qui contrôle depuis 2007 le territoire côtier palestinien.

Deux militants du Hamas ont été légèrement blessés dans ces attaques, a-t-on appris de source médicale à Gaza.

Les derniers tirs de roquettes sur Israël n'ont pas été revendiqués. Deux des projectiles sont tombés sur une route et sur un terrain vague dans la localité israélienne de Sderot.

Les autorités israéliennes tiennent par principe le Hamas pour responsable de ces tirs, même quand ils sont le fait de groupes palestiniens dissidents.

"Les civils israéliens qui célébraient la Pâque ont été réveillés ce matin par les sirènes d'alerte et les explosions de roquettes (...) Le terrorisme du Hamas est une réalité intolérable que les Israéliens n'accepteront jamais", a dit un porte-parole de l'armée israélienne, Peter Lerner.

Dans le nord de la bande de Gaza, à Beït Hanoun, des habitants ont rapporté qu'un hélicoptère israélien avait ouvert le feu sur un objectif qui n'a pas été identifié.

Le Hamas a indiqué de deux de ses camps d'entraînement avaient été visés.

(Noah Browning et Nidal al Mughrabi, Guy Kerivel pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });