Matteo Renzi obtient la confiance de la Chambre

reuters.com  |   |  133  mots

ROME (Reuters) - Matteo Renzi, le président du Conseil italien, a obtenu mercredi sans surprise la confiance de la Chambre des députés, où il avait engagé la responsabilité de son gouvernement pour accélérer l'adoption d'une mesure de relance de l'emploi.

Les élus se sont prononcés par 344 voix contre 184. Le décret qui porte à 36 mois la limite du renouvellement sans justification des contrats à durée déterminée, doit être approuvée au Sénat avant le 19 mai pour entrer en vigueur.

Cette mesure entre dans le cadre d'une vaste réforme en Italie du code du travail mise en oeuvre pour lutter contre un chômage qui touche près de 13% de la population active.

(Steve Scherer et Francesca Piscioneri, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });