Procter & Gamble présente un bénéfice trimestriel en hausse

reuters.com  |   |  243  mots
Procter & Gamble présente un bénéfice trimestriel en hausse[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

(Reuters) - Procter & Gamble (P&G), numéro un mondial des produits de grande consommation, a publié mercredi un bénéfice trimestriel en hausse grâce à la croissance de ses ventes de produits ménagers.

Le chiffre d'affaires global du groupe américain est resté inchangé à 20,6 milliards de dollars (14,9 milliards d'euros). La croissance organique, qui exclut l'impact des changements de périmètre, ressort à 3%.

Dans la division "Soin du linge et de la maison", qui réalise près d'un tiers du chiffre d'affaires total, la croissance organique a atteint 6%. Cette branche inclut entre autres les lessives Dash et Ariel, les désodorisants Febreze et les piles Duracell.

La division "Santé et rasage", la plus rentable, affiche une hausse de 1% de ses ventes.

La branche "Beauté", en difficulté, qui inclut les marques Head & Shoulders et Olay, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 2%.

Au total, Procter & Gamble a dégagé sur les trois premiers mois de l'année (le troisième de son exercice fiscal) un bénéfice de 2,61 milliards de dollars, soit 90 cents par action, contre 2,57 milliards (88 cents/action) un an plus tôt.

Le bénéfice par action hors charges de restructuration a progressé de 5% à 1,04 dollar.

P&G a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice, à savoir une croissance organique de 3% à 4% et un BPA hors charges en hausse de 5% à 7%.

(Phil Wahba, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });