Un raid israélien fait quatre blessés dans la bande de Gaza

reuters.com  |   |  148  mots

GAZA (Reuters) - Un raid de l'aviation israélienne a fait 12 blessés, dont plusieurs enfants, mercredi dans le nord de la bande de Gaza, a-t-on appris de sources médicales.

L'armée israélienne dit avoir mené "une opération antiterroriste" et précise que la cible n'a pas été touchée. Selon la presse israélienne, Tsahal visait un activiste qui circulait à moto.

Le raid a été menée au surlendemain de tirs de roquettes dans le sud de l'Etat hébreu qui n'ont pas fait de blessés et peu après l'annonce d'un accord de partage du pouvoir entre le Hamas et l'Organisation de libération de la Palestine.

Parmi les 12 blessés tous civils figurent des enfants âgés de cinq à 12 ans, a précisé un porte-parole du ministère gazaoui de la Santé.

(Nidal al-Mughrabi, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });