BIC fait état d'un bénéfice net en hausse de 15,9%

reuters.com  |   |  212  mots

PARIS (Reuters) - Bic a fait état jeudi de résultats en hausse pour le premier trimestre et confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2014.

Le bénéfice net part du groupe du fabricant de stylos, de briquets et de rasoirs est ressorti à 52,4 millions d'euros (+15,9%) pour un chiffre d'affaires de 434,2 millions d'euros (+1,3% en données publiées et +4,5% à base comparable).

La marge d'exploitation normalisée s'est établie à 17,6% contre 15,6% un an plus tôt.

Les fortes variations des monnaies latino-américaines expliquent la majorité des effets de change négatifs (-8,2%), précise le groupe dans un communiqué.

"Nos résultats du premier trimestre illustrent un début d'année solide", déclare le directeur général Mario Guevara, cité dans un communiqué.

Pour la totalité de l'exercice, BIC confirme une croissance du chiffre d'affaires de sa division grand public d'environ 5% à base comparable et de près de 10% à taux de change constants, en incluant Cello Pens totalement consolidé depuis le quatrième trimestre 2013.

Le chiffre d'affaires de BIC Graphic devrait de son côté augmenter de moins de 5% à base comparable et la marge d'exploitation normalisée devrait être maintenue proche de 5%, précise le groupe.

Vers 9h05, l'action Bic progresse de 0,59% à 96,9 euros à la Bourse de Paris.

(Marc Joanny, édité par Matthias Blamont)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });