Des dizaines de morts dans l'attaque aérienne d'un marché en Syrie

reuters.com  |   |  160  mots
Des dizaines de morts dans l'attaque aérienne d'un marché en Syrie[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

BEYROUTH (Reuters) - Un raid de l'aviation syrienne jeudi matin contre une ville tenue par les rebelles près d'Alep, dans le nord du pays, a fait des dizaines de victimes, a-t-on appris de sources proches de l'insurrection.

D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), basé en Grande-Bretagne, l'attaque visait un marché aux légumes d'Atareb, à une trentaine de km à l'ouest d'Alep.

L'OSDH, qui s'appuie sur un réseau d'informateurs en Syrie, fait état d'au moins 27 morts et évoque un nombre élevé de blessés graves.

Des images du marché après l'attaque ont été mises en ligne sur des sites de partage de vidéo en ligne. On y voit des corps en partie calcinés le long d'une rue couverte de débris en flammes.

Le marché a été littéralement dévasté, et un bâtiment proche s'est effondré sous la puissance du bombardement aérien.

(Dominic Evans; Henri-Pierre André pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });