La Bourse de Tokyo finit en légère hausse après l'inflation

reuters.com  |   |  150  mots

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,17% vendredi, une inflation sous-jacente plus faible que prévu ayant ranimé l'espoir que la Banque du Japon prenne de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire pour soutenir l'économie du pays.L'indice Nikkei a gagné 24,27 points à 14.429,26 points et le Topix, plus large, a pris 5,09 points (+0,44%) à 1.169,99 points. Le Nikkei avait perdu 1% jeudi faute de signature d'un accord commercial entre les Etats-Unis et le Japon.

Les investisseurs restent toutefois prudents en attendant les objectifs de résultats de plusieurs poids lourds de la cote pour le nouvel exercice fiscal qui se terminera en mars 2015.

Fuji Electric a pris 8,76% après avoir annoncé un objectif de croissance de 15% du résultat opérationnel de l'exercice en cours, après une hausse de 51% pour le précédent.

(Shinichi Saoshiro, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });