Texas Instruments s'attend à faire mieux au 3e trimestre

reuters.com  |   |  221  mots
Texas Instruments s'attend à faire mieux au 3e trimestre[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

SAN FRANCISCO (Reuters) - Texas Instruments a dit anticiper une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à la faveur d'une amélioration de la demande pour les puces utilisées dans les voitures, des équipements industriels et du matériel de communication.

Kevin March, directeur financier de l'entreprise, a souligné que le niveau des stocks des clients de Texas Instruments était apparemment peu élevé, un élément susceptible de porter la demande.

"La situation est satisfaisante, les marchés sont satisfaisants", a-t-il ajouté.

Texas Instruments a fait état d'un chiffre d'affaires de 3,29 milliards de dollars au deuxième trimestre, un niveau en hausse de 8% par rapport à la période comparable de 2013 et qui se compare à un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 3,27 milliards.

Au troisième trimestre, les ventes seront de l'ordre de 3,31 à 3,59 milliards de dollars, a précisé TI. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 3,44 milliards pour le trimestre en cours.

Le bénéfice net du deuxième trimestre est de 683 millions de dollars (+3%), soit 62 cents par action, contre 59 cents attendus par les analystes financiers.

Le groupe prévoit pour le troisième trimestre un résultat par action de 66 à 76 cents.

Dans des échanges d'après-Bourse, le titre TI cédait 0,57%.

(Noel Randewich, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });