Ipsos abaisse son objectif de CA 2014

reuters.com  |   |  214  mots

PARIS (Reuters) - Ipsos a revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires 2014 en annonçant mercredi un repli de ses ventes au premier semestre 2014 dû principalement à un impact négatif de changes et à d'effets de périmètre.

Pour la totalité de l'exercice en cours, l'institut de sondage anticipe désormais un chiffre d'affaires stable ou légèrement croissant à taux de change et de périmètre constants alors que fin février il tablait sur une croissance organique atteignant ou dépassant 3%..

Le groupe anticipe aussi pour 2014 une marge opérationnelle équivalente à celle de l'an dernière.

Sur les six premiers mois de l'année, les ventes d'Ipsos ont totalisé 756 millions d'euros (-5,9% en données publiées et +0,1% en organique). Les effets de change ont diminué de 5,1% les revenus d'Ipsos, est-il précisé dans un communiqué.

L'activité du groupe s'est améliorée en Asie Pacifique avec une croissance organique de 2,5% alors qu'elle a été stable en Europe/Moyen-Orient/Afrique (+1,5%) et en baisse dans la zone Amériques (-2,5%).

L'action Ipsos a clôturé mercredi à 27,745 euros faisant ressortir une capitalisation boursière de 1,3 milliard d'euros. Elle a perdu 10,85% depuis le début de l'année après un gain de 10,55% l'an dernier.

(Noëlle Mennella, édité par Matthieu Protard)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });