Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu veut enquêter sur Gaza

reuters.com  |   |  133  mots
L'Onu évoque de possibles crimes de guerre d'Israël à Gaza[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

GENEVE (Reuters) - Le Conseil des droits de l'homme de l'Onu a décidé mercredi de lancer une enquête internationale sur de possibles violations lors de l'opération militaire israélienne en cours dans la bande de Gaza.

A l'issue d'une réunion d'urgence à Genève, un projet de résolution présenté par les Palestiniens a été adopté par 29 voix pour, une contre - celle des Etats-Unis - et 17 abstentions.

Plusieurs Etats membres de l'Union européenne se sont abstenus.

Depuis le début des bombardements le 8 juillet, 668 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués. Côté israélien, 29 soldats ont péri dans les opérations et les tirs de roquettes palestiniennes ont coûté la vie à trois civils.

(Stephanie Nebehay, Guy Kerivel pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });