Amazon a creusé sa perte au 2e trimestre

reuters.com  |   |  204  mots

SAN FRANCISCO (Reuters) - Amazon.com a annoncé jeudi des pertes accrues et plus lourdes que prévu au titre du deuxième trimestre, la hausse de ses ventes n'ayant pas compensé ses investissements massifs dans de nouveaux produits et services.

Le géant américain du commerce en ligne a fait état d'une perte nette de 126 millions de dollars (94 millions d'euros), soit 27 cents par action, à comparer à une perte de sept millions (2 cents/action) un an plus tôt.

Les analystes attendaient une perte par action moitié moindre, le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnant une perte de sept cents.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 23% à 19,34 milliards de dollars, pile conforme au consensus.

Amazon a lourdement investi dans de nouveaux produits, comme les contenus numériques ou son futur smartphone "Fire", et dans des services comme la livraison le jour même.

Mais le titre a baissé de 10% depuis le début de l'année sur le Nasdaq, les analystes se lassant de parier sur une croissance future au détriment de la rentabilité immédiate.

L'action chutait encore de 5,9% dans les transactions d'après-Bourse, à 337 dollars, en réaction aux résultats.

(Deepa Seetharaman, Véronique Tison pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });