Les experts renoncent encore à rallier le site du crash du vol MH17

reuters.com  |   |  162  mots

DONETSK Ukraine (Reuters) - Les experts internationaux chargés d'enquêter sur la destruction du Boeing 777 de Malaysia Airlines ont dû renoncer à rejoindre le site du crash en raison de la proximité de combats entre forces gouvernementales et séparatistes pro-russes.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a déclaré sur Twitter que ses experts, travaillant en collaboration avec des Néerlandais et des Australiens, ont dû retourner à Donetsk pour des "raisons de sécurité".

Dimanche, l'équipe d'enquêteurs avait déjà dû faire demi-tour en raison d'échanges de tirs non loin des lieux de l'accident et lundi un responsable australien avait souligné l'urgence de la situation.

Des preuves pourraient se perdre si les combats se poursuivent et les chances de retrouver les restes des victimes s'amenuisent avec le temps, a déclaré le vice-commissaire à la sécurité nationale australien Andrew Colvin.

(Gabriela Baczynska et Aleksandar Vasovic; Agathe Machecourt pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });