La part des CDD dans les embauches continue d'augmenter

reuters.com  |   |  124  mots

PARIS (Reuters) - La part des contrats à durée déterminée (CDD) dans les embauches des entreprises de dix salariés ou plus s'est accrue de 0,2 point au premier trimestre 2014 en France pour atteindre 84,0%, un nouveau record, selon des données publiées mardi par la Dares (direction des études économiques du ministère du Travail).

Au premier trimestre, la part des CDD dans les embauches a augmenté de 4,9 points dans la construction et de 0,1 point dans le tertiaire mais reculé de 0,2 point dans l'industrie.

Sur un an, seul l'industrie a vu la part des CDD dans ses embauches reculer, à hauteur de -2,0 points à 67,2%. Mais elle augmenté dans la construction (+0,3 point à 57,1%) comme dans le tertiaire (+1,1 point à 85,7%).

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });