Le moral des ménages américains à son sommet depuis octobre 2007

reuters.com  |   |  184  mots
Le moral des ménages américains à son sommet depuis octobre 2007[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur aux Etats-Unis s'est améliorée beaucoup plus que prévu en juillet par rapport au mois précédent, atteignant de ce fait un niveau inédit depuis octobre 2007, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par le Conference Board.

La fédération patronale précise que son indice de la confiance du consommateur s'est établi à 90,9 après un chiffre révisé à 86,4 (85,2 en première estimation) pour le mois de juin.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une légère hausse, à 85,3, par rapport à la première estimation de juin.

Wall Street a accentué sa hausse dans la foulée de la publication de cet indicateur, le Dow Jones progressant vers 14h15 GMT de près de 0,4%.

La composante des anticipations a atteint 92,7 en juillet contre un chiffre de juin révisé à 86,4.

L'indice mesurant la difficulté perçue à trouver un travail est restée inchangé à 30,7. En première estimation, il avait été de 31,8 pour le mois de juin.

(Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Véronique Tison)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });