Pour combattre la fièvre Ebola, le Liberia ferme les écoles

reuters.com  |   |  186  mots
Pour combattre la fièvre Ebola, le Liberia ferme les écoles[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

DAKAR (Reuters) - Pour combattre la diffusion de la fièvre hémorragique Ebola, les autorités libériennes ont annoncé mercredi la fermeture de toutes les écoles du pays et la mise en quarantaine de certaines communautés.

Les fonctionnaires du gouvernement dont l'activité n'est pas essentielle ont également été placés en congé pour trente jours dans le cadre de ce plan national contre la maladie qui avait déjà tué 672 personnes au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone à la date du 23 juillet, selon les chiffres de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Un cinquième de ces cas mortels ont été recensés au Liberia.

La maladie à virus Ebola, souvent mortelle, est l'une des maladies les plus virulentes au monde, selon l'OMS. L'infection, qui se transmet par contact direct avec du sang, des liquides organiques ou des tissus de personnes ou d'animaux infectés, se caractérise notamment par de la fièvre et une faiblesse intense, suivies de vomissements, de diarrhées et dans certains cas d'hémorragies.

(David Lewis et Emma Farge; Guy Kerivel pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });