Les écrans de smartphones dopent le bénéfice de Sharp

reuters.com  |   |  213  mots
Les écrans de smartphones dopent le bénéfice de Sharp[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

TOKYO (Reuters) - Sharp a fait état vendredi d'une hausse, moins marquée que prévu, de 55% de son bénéfice opérationnel de la période avril-juin, grâce essentiellement à une demande soutenue pour les écrans de smartphones fabriqués par le groupe japonais.

Ce dernier a dégagé sur la période un résultat d'exploitation de 4,67 milliards de yens (34 millions d'euros) contre un consensus de sept analystes de 5,21 milliards, selon Thomson Reuters Starmine.

Sharp fabrique notamment des écrans pour Apple et des sources ont dit qu'il produit déjà les écrans pour l'iPhone 6, qui devrait être commercialisé en septembre.

Le groupe avait été sauvé de la faillite au début de l'automne 2012 par des prêts d'un montant total de 360 milliards de yens, accordés par des banques japonaises sous la condition qu'il redresse ses comptes et renoue avec les bénéfices sur l'exercice 2013-2014.

Début mai, Sharp a dit avoir dégagé un bénéfice net de 11,6 milliards de yens sur cet exercice. Pour l'exercice en cours, celui de 2014-2015, le groupe a dit prévoir un résultat net de 30 milliards de yens, mais un résultat d'exploitation en baisse, à 100 milliards de yens.

(Sophie Knight, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });