Explosions en série dues au gaz à Taiwan, au moins 25 morts

reuters.com  |   |  196  mots
Une explosion fait 15 morts et 243 blessés à Taïwan[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

KAOHSIUNG Taiwan (Reuters) - Des explosions en série dues à une fuite de gaz ont dévasté vendredi tout un quartier de Kaohsiung, la deuxième plus grande ville de Taiwan, dans le sud de l'île, faisant au moins 25 morts et 267 blessés, selon un nouveau bilan communiqué par les autorités.

Des policiers et des soldats ont été envoyés en renfort pour aider les pompiers à lutter contre les incendies provoquées par les déflagrations. Par endroits, le feu est monté jusqu'à une hauteur équivalent à des immeubles de quinze étages.

Des bâtiments entiers ont pris feu tandis que plusieurs rues de cette ville portuaire ont été éventrées.

Des habitants ont comparé l'impact des explosions, en pleine nuit, à un tremblement de terre.

Les autorités municipales ont mis sur un pied un centre de coordination des secours tandis que le président taiwanais, Ma Ying-jeou, a promis de tirer les conséquences de cette catastrophe.

"Nous mettrons en oeuvre des mesures et des inspections pour éviter que de telles catastrophes se reproduisent à l'avenir", a-t-il dit.

(Faith Hung; Agathe Machecourt et Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Henri-Pierre André)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });