Imperial table sur une hausse modeste de ses résultats annuels

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(Crédits : Reuters.com)

LONDRES (Reuters) - Imperial Tobacco table sur une croissance modeste des résultats de son exercice fiscal en cours, grâce à une légère augmentation des volumes de ventes de ses grandes marques.

Le fabricant de cigarettes Davidoff et de Gauloises a précisé que les volumes de ventes de ses marques les plus demandées avaient augmenté de 3% sur les neuf premiers mois, à fin juin, de son exercice 2014-2015 (octobre-septembre).

A changes et périmètre constants, son chiffre d'affaires a crû de 2% à 4,75 milliards de livres (5,92 milliards d'euros). En tenant compte des effets de change, il à diminué de 1%

"Globalement, le marché s'est légèrement amélioré au trimestre dernier", a déclaré le groupe dans un communiqué. "Même si nous avons constaté une modeste décélération du repli sur certains marchés d'Europe, cela a été contrebalancé par une détérioration sensible sur le marché russe et par l'impact des turbulences au Moyen-Orient."

Vers 8h50 GMT, le titre progresse de 2,02% à Londres, alors que son indice sectoriel européen n'avance que de 0,53%.

Le groupe précise que les marchés sur lesquels il est présent se contractent à un rythme annuel de l'ordre de 4%.

Avec l'alourdissement des taxes et de la réglementation dans de nombreux pays, les fabricants de cigarettes se positionnent activement sur le marché de la cigarette électronique.

Imperial s'apprête à devenir le numéro trois de la cigarette aux Etats-Unis - le premier fabricant de cigarettes électroniques du pays - après le rachat de certains actifs à Reynolds American et Lorillard, en cours de fusion.

Le groupe britannique a confirmé son projet de hausse de 10% de son dividende et annoncé que son plan de réduction des coûts était en bonne voie pour réaliser des économies supplémentaires de 60 millions de livres sur l'ensemble de l'année fiscale.

(Martinne Geller et Kate Holton, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

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