Lowe's abaisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel

reuters.com  |   |  335  mots
Lowe's abaisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

(Reuters) - Lowe's, le numéro deux mondial des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, a revu en baisse mercredi sa prévision de chiffre d'affaires annuel, une annonce sanctionnée par une baisse de 4% de l'action en avant-Bourse.

Le groupe américain a fait état au titre du deuxième trimestre d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, soutenu par un rattrapage partiel des ventes de produits d'extérieur perdues en début d'année en raison de la rigueur de l'hiver.

Mais pour l'ensemble de l'exercice à fin janvier, il n'attend plus qu'une progression d'environ 4,5% de ses ventes, contre environ 5% auparavant. Les ventes à magasins comparables devraient quant à elles augmenter d'environ 3,5%, contre environ 4%.

"Nous pensons que les dépenses d'aménagement de la maison vont continuer de progresser parallèlement à l'amélioration de l'emploi et des revenus", a déclaré le directeur général du groupe, Robert Niblock, cité dans un communiqué.

La nouvelle prévision pour l'ensemble de l'exercice intègre les résultats du premier semestre, explique simplement le communiqué.

Mardi, le principal concurrent de Lowe's, Home Depot, a maintenu sa prévision de croissance des ventes sur l'exercice à environ 4,8%.

Lowe's maintient par ailleurs sa prévision de bénéfice par action annuel à environ 2,63 dollars.

Au deuxième trimestre, les ventes à magasins comparables du groupe ont augmenté de 4,4% alors que les analystes interrogés par Consensus Metrix prévoyaient en moyenne une croissance de 4,1%.

Le bénéfice net a atteint 1,04 milliards de dollars (783 millions d'euros), soit 1,04 dollar par action, contre 941 millions (88 cents/action) un an auparavant.

Le chiffre d'affaires total a progressé de 5,6% sur un an à 16,59 milliards de dollars.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,02 dollar pour un chiffre d'affaires de 16,55 milliards selon Thomson Reuters I/B/E/S.

A la clôture de mardi le New York Stock Exchange (51,52 dollars), l'action Lowe's affichait une hausse de 18% sur un an.

(Sruthi Ramakrishnan à Bangalore,; Marc Angrand pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });