Le japonais Murata monte à 100% dans Peregrine Semiconductor

reuters.com  |   |  188  mots

(Reuters) - Le groupe japonais Murata Manufacturing a annoncé vendredi le rachat des parts qu'il ne détenait pas encore dans l'américain Peregrine Semiconductor pour 465 millions de dollars (351 millions d'euros), afin de renforcer sa position dans les puces à fréquence radio.

L'offre de 12,50 dollars par action représente une prime de 62,5% sur le cours de Peregrine jeudi soir. Le titre du groupe américain s'envolait de 61,1% à 12,39 dollars sur le Nasdaq vers 14h30 GMT.

Murata Manufacturing est l'un des plus importants producteurs mondiaux de condensateurs en céramique, des composants qui permettent de contrôler le flux électrique dans de nombreux produits électroniques ou des composants automobiles.

Le groupe japonais est aussi l'un des principaux clients de Peregrine.

Le rachat à 100% assurera à sa filiale américaine le contrôle des droits de propriété industrielle sur la technologie "silicium sur isolant" (SOI) de Peregrine.

La technologie SOI, qui utilise des couches de silicium comme isolant pour améliorer les performances des semi-conducteurs, est employée entre autres dans la fabrication de smartphones et de tablettes électroniques.

(Lehar Maan et Supantha Mukherjee à Bangalore,; Marc Angrand pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });