Sanction de 3 millions de livres pour la filiale britannique d'EDF

reuters.com  |   |  147  mots

LONDRES (Reuters) - EDF Energy, filiale britannique du groupe français EDF s'est vu infliger une sanction de trois millions de livres (3,74 millions d'euros) pour s'être rendue coupable de négligences dans la gestion des récriminations de ses clients.

L'Ofgem, l'organisme chargé de réguler le secteur, a estimé qu'EDF n'avait pas été en mesure de prendre en charge les plaintes des consommateurs entre mai 2011 et janvier 2012, période lors de laquelle a été déployé un nouveau système informatique chez l'opérateur.

"EDF Energy n'avait pas mis en place les procédures nécessaires pour recevoir, enregistrer et répondre aux plaintes des clients conformément aux règles vigueur", dit l'Ofgem.

Le montant sera versé à deux associations caritatives qui aident les consommateurs qui peinent à payer leurs factures d'électricité.

(Karolin Schaps, Nicolas Delame pour le service français, édité par Matthieu Protard)

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