Nouveau raid aérien contre une milice islamiste à Tripoli

reuters.com  |   |  194  mots
Nouveau raid aérien contre une milice islamiste à Tripoli[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

TRIPOLI (Reuters) - Des avions de chasse ne portant aucun signe distinctif ont à nouveau bombardé des positions d'une milice islamiste libyenne samedi à Tripoli, rapportent des habitants et les médias locaux.

Des habitants de la capitale ont entendu de fortes explosions en début de matinée près de l'aéroport, où deux milices rivales - l'une de Misrata et l'autre de Zintane - s'affrontent depuis un mois.

Selon la chaîne de télévision Al Nabaa, les avions ont attaqué des positions des miliciens islamistes originaires de Misrata. Un porte-parole de la milice a avancé un bilan de 10 morts et des dizaines de blessés.

Le général rebelle Khalifa Haftar, qui a déclaré la guerre aux islamistes à Benghazi, dans l'est de la Libye, est à l'initiative de ce raid, a déclaré à Reuters un de ses officiers.

Lundi dernier, il avait déjà revendiqué une précédente attaque aérienne contre des miliciens islamistes à Tripoli, malgré les doutes des experts sur la capacité de la chasse libyenne à mener une telle opération.

(Ahmed Elumami, Feras Bosalum et Heba al Shibani, Tangi Salaün pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });