Mondial2018 : Vladimir Poutine inaugure un stade à Moscou

reuters.com  |   |  125  mots
Mondial2018: Vladimir Poutine inaugure un stade à Moscou[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

MOSCOU (Reuters) - Le nouveau stade du Spartak, également appelé Otkrytie Arena, érigé en prévision de la Coupe du monde de football qu'accueillera la Russie en 2018 et qui deviendra le stade du club de football de la capitale a été inauguré mercredi par Vladimir Poutine.

Le président russe s'est rendu en hélicoptère à l'inauguration du stade situé dans le nord-ouest de la capitale, en compagnie du ministre des Sports, Vitali Moutko, du maire de Moscou, Sergueï Sobianine, et de Leonid Fedoune, vice-président de Loukoil et propriétaire du Spartak Moscou.

La construction du stade, qui peut contenir 45.000 personnes, a duré plusieurs années et coûté quelque 15 milliards de roubles (314 millions d'euros).

(Dmitriy Rogovitskiy; Agathe Machecourt pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });