Baisse des déclarations d'embauche en France en juillet

reuters.com  |   |  184  mots
Baisse des déclarations d'embauche en France en juillet[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a baissé de 2,0% en juillet après une stabilisation en juin, selon les chiffres publiés vendredi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Sur trois mois et sur un an, les embauches reculent de 2,5% et 1,2% respectivement.

L'Acoss fait état d'autre part d'une baisse de 0,1% sur les trois mois à fin juin des effectifs dans les entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf (entreprises de plus de neuf salariés, qui représentent près 81% de l'emploi marchand). Sur un an, l'emploi augmente de 0,2%.

Les effectifs de l'intérim ont accentué leur recul en juin, à -1,6% sur trois mois, après -0,4% le mois précédent, mais ont progressé de 1,0% sur un an.

Dans l'industrie, l'emploi des entreprises mensualisées a poursuivi son repli (-0,3% sur trois mois en juin et -1,0% sur un an), les déclarations d'embauche du secteur reculant de 7,2% en juillet (-6,6% sur trois mois et -2,9% sur un an).

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });