Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  505  mots
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris :

* ILIAD est en bonne voie pour atteindre en 2014, avec un an d'avance, son objectif d'un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros alors que sa part de marché dans le mobile devrait avoisiner 15% trois ans après le lancement de ses offres low-cost, a déclaré à Reuters le directeur financier de la maison mère de Free.

* SANOFI. Un anticholestérol expérimental développé en commun par le laboratoire pharmaceutique et son partenaire américain Regeneron Pharmaceuticals a divisé par deux le nombre de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux dans le cadre d'un essai clinique, ont annoncé dimanche des chercheurs.

* AREVA. Le groupe nucléaire français et son partenaire Siemens ont annoncé lundi que la construction du réacteur nucléaire EPR d'Olkiluoto 3 en Finlande serait achevée à la mi-2016 avec une mise en service prévue pas avant 2018. Ce nouveau report s'explique par des problèmes dans le système de contrôle-commande de la centrale.

* BOLLORÉ a fait état vendredi d'une baisse de 5,2% de son chiffre d'affaires, toujours impacté par le recul de son activité logistique pétrolière, mais aussi d'une hausse de 11% de son résultat opérationnel.

* HAVAS. Dans Le Figaro daté du samedi, Yannick Bolloré, PDG du groupe publicitaire, filiale de Bolloré, balaie les rumeurs évoquant son départ du groupe et son arrivée à la tête de Canal+, filiale de VIVENDI dont son père Vincent Bolloré est président. "Je prends un plaisir immense à présider aux destinées de ce groupe et n'ai donc pas l'intention de le quitter (...) Je m'y projette à long terme", dit-il.

* THEOLIA - Suspendue depuis mardi dernier, la cotation des actions reprend lundi, a indiqué Euronext dans un avis publié vendredi. La société avait annoncé mardi avoir conclu un accord avec son principal créancier en vue d'une restructuration de sa dette Océane, ce qui devrait écarter les menaces pesant sur l'existence du producteur d'électricité d'origine éolienne.

* PUBLICIS. Les spéculations de presse sur un possible rachat de la start-up Criteo par le numéro trois mondial de la publicité, qui ont fait flamber vendredi l'action Criteo sur le Nasdaq américain, sont "sans fondement", a-t-on déclaré de source proche de Publicis.

* AB SCIENCE a annoncé vendredi la poursuite au premier semestre du programme de développement clinique du masitinib, sa molécule vedette, dans 13 études de phase 3, et fait état d'une perte nette creusée de 13,5% sur la période par une hausse des charges financières.

* BOIRON. Le spécialiste de l'homéopathie s'est montré "prudent" pour 2014, les conditions météorologiques et les pathologies saisonnières qui les accompagnent restant difficiles à prévoir. Au premier semestre, la météo plus clémente que sur la période identique de 2013 s'est traduite par une baisse de 5,1% du chiffre d'affaires du laboratoire et une chute de 22,6% du résultat, net part du groupe, à 19,9 millions d'euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });