Le secteur chimique allemand abaisse sa prévision pour 2014

reuters.com  |   |  129  mots
Le secteur chimique allemand abaisse sa prévision pour 2014[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

FRANCFORT (Reuters) - La fédération de l'industrie chimique allemande VCI a abaissé mardi sa prévision de croissance des ventes en 2014, évoquant une baisse des commandes des clients industriels et une demande extérieure plus faible au deuxième trimestre.

VCI, qui représente le troisième secteur industriel en Allemagne, dit tabler désormais pour cette année sur une croissance de 1% du chiffre d'affaires des entreprises chimiques basées en Allemagne, à 192,5 milliards d'euros, au lieu d'une croissance de 1,5% attendue auparavant.

Elle prévoit une hausse de 1,5% des volumes de production et une baisse de 1% des prix, au lieu d'une augmentation de 2% des volumes et d'un recul de 0,5% des prix estimés auparavant.

(Maria Sheahan, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });