Une vingtaine de morts à Sanaa dans des combats

reuters.com  |   |  172  mots

SANAA (Reuters) - Des combats entre rebelles chiites Houthis d'une part, soldats yéménites et miliciens sunnites d'autre part, ont fait une vingtaine de morts mercredi dans un faubourg de Sanaa, la capitale du Yémen, a-t-on appris de source médicale.

Les rebelles chiites ont finalement réussi à prendre le contrôle du faubourg de Wadi Dhahr, a-t-on précisé de source tribale. Huit soldats ont été tués.

Des heurts ont également été signalés dans la province d'Al Jaouf, dans le nord du pays, où 22 personnes ont été tuées mardi.

En début de semaine, les Houthis ont annoncé qu'ils se retiraient des négociations avec le gouvernement en raison des "ingérences étrangères" dans les discussions.

Les militants chiites font depuis plusieurs semaines le blocus de l'aéroport de Sanaa et manifestent devant des ministères pour obtenir la démission du gouvernement et le rétablissement de subventions sur les carburants, supprimées en juillet.

(Mohammed Ghobari, Guy Kerivel pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });