Quatrième mois de baisse des prix immobiliers en Chine en août

reuters.com  |   |  154  mots
Quatrième mois de baisse des prix immobiliers en Chine en août[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

PEKIN (Reuters) - Les prix immobiliers ont reculé en août en Chine pour le quatrième mois consécutif et leur hausse sur un an s'est réduite comme peau de chagrin, confirmant la mauvaise passe du marché immobilier qui pèse sur la croissance.

Les prix moyens ont baissé globalement de 1,1% sur un mois, après un recul de 0,9% en juillet, selon un indice pondéré calculé par Reuters à partir des données du Bureau national des statistiques.

Par rapport à août 2013, les prix restent en hausse de 0,5% mais cette progression est la plus faible depuis 20 mois. En juillet, la hausse annuelle était ressortie à 2,5%.

Les prix des logements neufs ont reculé dans 68 des 70 grandes villes sur lesquelles porte l'enquête du Bureau des statistiques, quatre de plus qu'en juillet. La baisse a été de 0,9% à Pékin et de 1,1% à Shanghaï d'un mois sur l'autre, des reculs toutefois un peu moins forts qu'en juillet.

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });