Vol probable à Home Depot de données de 56 millions de cartes

reuters.com  |   |  146  mots
Vol probable à Home Depot de données de 56 millions de cartes[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

(Reuters) - La chaîne américaine de magasins de bricolage Home Depot a déclaré que des données attachées à 56 millions de cartes de paiement avaient vraisemblablement été volées lors d'une intrusion dans les systèmes de paiement sécurisés de ses magasins aux Etats-Unis et au Canada.

Le groupe avait confirmé la semaine dernière cette intrusion informatique, qui a duré d'avril à septembre.

Home Depot a précisé que le problème avait été eliminé, soulignant avoir amélioré le système de cryptage des données de paiement dans tous ses magasins aux Etats-Unis.

Le groupe ajoute ne pas encore être en mesure d'évaluer le coût induit par cette intrusion, mais que cela pourrait avoir un impact sur les résultats du quatrième trimestre 2014-2015.

(Shailaja Sharma à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });