COR-SAP rachète l'américain Concur pour 8,3 milliards de dollars

reuters.com  |   |  223  mots
SAP rachète l'américain Concur pour 8,3 milliards de dollars[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

FRANCFORT (Reuters) - Correction: bien lire au premier paragraphe que la transaction se fera en numéraire et non en actions

SAP a annoncé jeudi le rachat de Concur, société americaine spécialisée dans les logiciels de gestion de notes de frais dans le cadre d'une transaction en numéraire d'une valeur d'entreprise d'environ 8,3 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros).

Le groupe allemand, numéro un mondial des logiciels professionnels, précise dans un communiqué qu'il proposera 129 dollars par action Concur, ce qui représente une prime de près de 20% par rapport au cours de clôture de jeudi.

Sur la base des 57 millions d'action Concur, l'offre pour l'éditeur totalise 7,3 milliards de dollars. Incluant la dette, la proposition représente une valeur d'entreprise de 8,3 milliards.

SAP souligne que l'acquisition sera financée par une facilité de crédit pouvant aller jusqu'à sept milliards d'euros.

Le groupe allemand dit également que l'ensemble du conseil d'administration de Concur s'est prononcé en faveur de la transaction, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2014 ou du premier trimestre 2015.

SAP a annoncé le rachat de Concur juste après qu'Oracle, son concurrent de toujours, a dit que Larry Ellison, son directeur général depuis 30 ans, allait quitter ses fonctions.

(Harro ten Wolde, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });