Ebola pourrait toucher 1,4 million de personnes d'ici janvier

reuters.com  |   |  206  mots
Ebola pourrait toucher 1,4 million de personnes d'ici janvier[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

(Reuters) - Entre 550.000 et 1,4 million de personnes pourraient être infectées par le virus Ebola d'ici le 20 janvier en Afrique de l'Ouest, selon un rapport publié mardi par le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

La fourchette haute de cette estimation suppose que le nombre de cas recensés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 5.864 à ce jour, est très sous-évalué. Il y aurait 2,5 fois plus de cas, ou près de 20.000 personnes infectées.

Le CDC souligne que les projections, basées sur un modèle épidémiologique qui prend en compte le nombre de personnes potentiellement infectées par chaque patient atteint d'Ebola ainsi que d'autres facteurs, s'appuient sur des donnés du mois d'août. Elles ne tiennent donc pas compte du plan de lutte américain contre le virus, qui comprend le déploiement dans la région de 3.000 membres des forces armées.

"Les mesures importantes et immédiates - comme celles qui ont déjà été mises en place - pourraient porter leurs fruits et entraîner une diminution du nombre de cas", a déclaré le CDC dans un communiqué.

(Sharon Begley; Clémence Apetogbor pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });