Microsoft lancera sa console Xbox One en Chine le 29 septembre

reuters.com  |   |  216  mots
Microsoft lancera sa console Xbox One en Chine le 29 septembre[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

PEKIN (Reuters) - Microsoft a annoncé mardi avoir repoussé au 29 septembre le lancement en Chine de la Xbox One, qui fera du géant américain le premier fabricant étranger à commercialiser une console de jeux depuis la levée de l'interdiction frappant ces appareils.

Le groupe de Redmond n'a pas précisé les raisons du report de ce lancement, initialement prévu le 23 septembre.

"Nous prenons grand soin de nous assurer que nous respectons ou dépassons les normes réglementaires", a déclaré Microsoft dans un courriel, en réponse à Reuters qui l'interrogeait sur ce report.

Microsoft est actuellement visé en Chine par une enquête antitrust liée, notamment, à son système d'exploitation Windows et à sa suite bureautique Office.

La Xbox One sera commercialisée 3.699 yuans (468 euros) sans le système de détection de mouvements Kinect et 4.299 yuans (543 euros) avec, a précisé Microsoft.

Les autorités chinoises ont levé cette année l'interdiction de vente de consoles de jeux, qui était en vigueur dans le pays depuis 2000.

Les revenus tirés des jeux vidéo en Chine, troisième marché mondial, ont progressé de plus d'un tiers depuis 2012 pour atteindre près de 14 milliards de dollars en 2013.

(Paul Carsten, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Benoît van Overstraeten)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });