Premières frappes britanniques en Irak contre l'Etat islamique

reuters.com  |   |  153  mots
Premières frappes britanniques en Irak contre l'Etat islamique[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

LONDRES (Reuters) - Des avions de chasse britanniques Tornado ont bombardé des positions de l'Etat islamique en Irak pour la première fois depuis le feu vert donné vendredi par les députés à une intervention militaire de la Grande-Bretagne, a déclaré mardi le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon.

"Ils ont repéré et attaqué un poste d'armements lourds qui menaçait les forces kurdes et ils ont ensuite attaqué un pick-up armé (de l'Etat islamique) dans le même secteur", a-t-il déclaré à la BBC.

"Les deux Tornado sont désormais revenus sans encombre à leur base et selon les premiers éléments d'analyse, les deux attaques ont été couronnées de succès", a-t-il ajouté.

Les Etats-Unis et la France bombardent déjà des positions de l'Etat islamique, depuis août pour les premiers, depuis septembre pour la seconde.

(Stephen Addison; Bertrand Boucey pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });