Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

reuters.com  |   |  401  mots
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,59% à 4.390 points à 13h40, pénalisé par la publication d'indicateurs signalant un nouveau ralentissement de l'activité manufacturière en zone euro.

* ORANGE (-2,73% à 11,58 euros) accuse la deuxième plus forte baisse du CAC 40 dans le plus gros volume de la cote (représentant près de 5 fois la moyenne des trois derniers mois sur le titre sur Euronext) après que bpifrance a placé environ 50 millions d'actions de l'opérateur télécoms, soit 1,9% du capital, au prix unitaire de 11,60 euros.

* L'AUTOMOBILE marque le pas à la veille du Mondial à Paris, alors que les immatriculations de voitures neuves en France sont cependant reparties à la hausse en septembre. VALEO (-2,87%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et RENAULT perd 1,7%. En revanche, PSA gagne 0,5%. Le groupe vise un free cash flow positif dès 2014, a déclaré son directeur financier.

* NEXANS, plus forte baisse du SBF 120, dégringole de 7,9% après une révision en baisse de ses objectifs 2014. Dans une interview à Reuters, son nouveau directeur général Arnaud Poupart-Lafarge reste confiant pour ses perspectives à long terme malgré le trou d'air de l'été et se donne jusqu'à fin 2015 pour décider de possibles cessions d'actifs.

* NEOPOST chute de 5,4% après ses résultats semestriels, marqués par une baisse de la marge opérationnelle, passée de 23,6% à 22,4%, et un recul de 13,9% du résultat net.

* Les PÉTROLIÈRES subissent des prises de bénéfice après leur récente progression. TECHNIP perd 2,39% et TOTAL 1,28%. Hors CAC 40, CGG perd 4,07%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+1,14%) signe la plus forte hausse du CAC 40. Le titre, qui fait l'objet de réévaluation, poursuit sa progression. Depuis son retournement à la hausse lundi, le titre a gagné plus de 6%.

* EDENRED (+3,43%) signe la plus forte hausse du SBF 120. UBS est passé à l'achat sur le titre, qu'il a intégré à sa liste des valeurs préférées du secteur de la restauration et des loisirs en Europe.

* ERYTECH bondit de 16%, plus forte hausse de l'indice CAC Mid & Small après avoir annoncé des résultats de Phase III positifs pour le Graspa, un traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique. Sur la base de ces résultats, la société de biotechnologie entend déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe au premier semestre 2015.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });