Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  499  mots
Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en baisse dans le sillage de Wall Street et des places asiatiques inquiètes des fortes tensions à Hong Kong, un des principaux centres financiers d'Asie. A 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,36% :

* EDF - La décision de reconduire ou non Henri Proglio à la tête d'EDF sera prise d'ici deux semaines environ, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.

La fermeture de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), la plus ancienne du parc français, reste privilégiée pour réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité en France, mais le gouvernement étudiera toute autre proposition d'EDF, a déclaré mardi Ségolène Royal.

* ORANGE - La Banque publique d'investissement (bpifrance) a annoncé mardi soir avoir engagé la cession d'un bloc d'actions représentant 1,9% du capital de l'opérateur télécoms français.

* AIRBUS GROUP - Airbus vise l'équilibre financier du programme de l'A380 en 2015 et estime que le potentiel de l'A320neo, version remotorisée de son moyen-courrier, est de 10.000 commandes, déclare son PDG Fabrice Brégier au Figaro.

* ALCATEL-LUCENT a annoncé mercredi la clôture de la vente de sa filiale Alcatel-Lucent Entreprise à China Huaxin, le produit de cession s'élevant à 202 millions d'euros pour le groupe français.

* RENAULT - Renault Samsung a annoncé une hausse de ses ventes de 47% en septembre sur 12 mois.

Par ailleurs Renault a confirmé mardi que le futur véhicule utilitaire dont Fiat va lui confier la production serait fabriqué à Sandouville à raison de 15.000 à 25.000 unités par an.

* NEXANS, dont la nouvelle gouvernance entre en fonction, a annoncé mercredi qu'il prévoyait désormais une croissance organique nulle pour 2014 et une marge opérationnelle du même niveau que celle de 2013, soit environ 140 millions d'euros.

* NEOPOST a publié des résultats semestriels affaiblis par le poids des changes et les charges liées à ses acquisitions, mais le fournisseur de solutions de traitement du courrier a confirmé ses objectifs annuels en affirmant que sa transformation était "en marche".

* BENETEAU a publié un chiffre d'affaires en léger repli pour son exercice clos fin août, l'activité "bateaux" dont les marques réalisent de nouveau une progression supérieure à celle du marché compensant la baisse du segment "habitat".

* ERYTECH a annoncé mardi des résultats de Phase III positifs pour le Graspa, un traitement de la leucémie aiguë lymphoblastique. Sur la base de ces résultats, la société de biotechnologie entend déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe au premier semestre 2015.

* CELLECTIS a ramené sa perte opérationnelle à 2,1 millions d'euros au premier semestre, contre 16,5 millions un an plus tôt, et sa perte globale à cinq millions contre 18,5 millions après une forte réduction de ses dépenses opérationnelles. Au 30 septembre 2014, la trésorerie nette de la société de biotechnologie s'élevait à 103 millions d'euros.

(Raoul Sachs, Noëlle Mennella, édité par Dominique Rodriguez)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });