Nexans abaisse ses prévisions pour 2014

reuters.com  |   |  205  mots
Nexans abaisse ses prévisions pour 2014[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

PARIS (Reuters) - Nexans, dont la nouvelle gouvernance entre en fonction, a annoncé mercredi qu'il prévoyait désormais pour l'année en cours une marge opérationnelle "au même niveau" que celle de l'année 2013, soit autour de 140 millions d'euros, alors qu'il attendait auparavant une progression de cet indicateur.

Le fabricant français de câbles, pour qui la croissance devrait "demeurer étale" en Europe et la reprise des marchés américains sera "faiblement positive", indique également dans un communiqué qu'il prévoit désormais une croissance organique nulle pour 2014.

"Avec une exposition à l'Europe et aux Etats-Unis s'élevant à près de 60%, et le ralentissement persistant en Amérique du Sud et en Asie-Pacifique (Australie), les performances du groupe ont été impactées au cours des 18 derniers mois et cette tendance est appelée à se poursuivre en 2014", a fait savoir la société, qui prévoit une baisse organique de ses ventes proche de 4% pour le troisième trimestre.

Nexans a également fait savoir qu'il souhaitait se renforcer sur quatre marchés porteurs : la distribution et le transport d'énergie, le développement des énergies fossiles et renouvelables, les réseaux de transport et la construction.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });